Zimbabwe : Prospect Resources lève 16 millions $ pour avancer sur le lithium et l’or

Publié le jeudi 28 juillet 2016, par Rutilance.com

Prospect Resources Ltd, australienne d’exploration avec plusieurs actifs au Zimbabwe, a levé 16 millions $, dont 14 millions auprès des investisseurs avertis chinois, pour faire avancer ses projets Arcadia sur le lithium et Gwanda East sur l’or au Zimbabwe.

En contrepartie de ces fonds, au total 320 millions actions ont été émises au prix de placement de 5 cents par action, a-t-elle rapporté le 28 juillet.

Prospect Resources dit avoir, ce faisant, un bon bilan avec des financements qui seront utilisés judicieusement pour accélérer le développement des actifs Gwanda East et Arcadia de sorte à faire d’eux, en 2017, des projets générateurs de solide cash-flow.

Les fonds serviront à accélérer l’exploration, la conception du plan de mine et de l’usine ainsi que l’étude de faisabilité du gisement Arcadia à forte teneur de lithium.

Selon Prospect, l’exploration préliminaire ce projet, situé à 35 km nord-est de Harare, avait ciblé 15 à 18 millions tonnes de minerai contenant 3 à 5% de lithium.

La compagnie listée sur ASX entend également utiliser les financements pour accélérer la production de l’or dans son projet du champ aurifère Gwanda East, sud-est de Bulawayo, et répondre aux besoins généraux corporatifs.

Le projet Gwanda East englobe les mines Prestwood Mine, Sally Mine, Colleen Bawn Mine, Valley Mine et de petites mines dont Bye & Bye, Act, Beaufort, Wilson et Ettrick, situées toutes dans des concessions contigües couvrant au total 25 km2 sur la ceinture de roches vertes Gwanda.

Prospect Resources détient aussi, dans son portefeuille global, le projet Penhalonga sur l’or couvrant 1,8 km2 sur la ceinture de roches vertes Mutare et le projet Moba sur l’or avec une zone de licence de 680km2 dans la province du Katanga en RD Congo.

Au Zimbabwe, Mutare est une des plus riches ceintures aurifères et présente une concentration aurifère de 122 kg d’or sur le Km2.