Publié le lundi 13 juin 2016, par Rutilance.com
Amec Foster Wheeler, cotée à Londres et à New-York, a décroché, auprès de Sasol Petroleum Mozambique, un contrat de conception et d’ingénierie détaillée dans le développement de l’accord de partage de production (PSA) à Temane, 600 km au nord de la capitale mozambicaine Maputo.
Elle a annoncé lundi son obtention, sans dévoiler le montant, de ce contrat qui porte sur les installations de surface dans la première tranche de la phase I d’un nouveau projet intégré portant sur le pétrole et le gaz de pétrole liquéfié, incluant les conduites des champs pétroliers.
L’accord de partage de production couvre une superficie de 1790 km2 et est une zone de licence objet d’un contrat entre Sasol Petroleum Mozambique Ltd, l’Etat mozambicain et la compagnie nationale des hydrocarbures (ENP).
Il définit les termes et les conditions sous lesquels Sasol, compagnie internationale intégrée active dans le secteur des produits chimiques et de l’énergie, devra conduire ses activités pétrolières dans la zone de contrat couvert par le PSA.