Zimbabwe : forage excitant pour Premier African Minerals sur le lithium de Zulu

Publié le jeudi 22 septembre 2016, par Rutilance.com

Premier African Minerals Ltd, compagnie de négoce multisectoriel, a croisé une minéralisation visible de spodumène et de pétalite épaisse de 9,5 m dans son projet de lithium Zulu, dans le sud-centre du Zimbabwe.

La découverte a été révélée au premier trou à moto-tarière ZDD-14 d’un programme de forage en cours, pour une longueur de 2500m, visant à vérifier l’extension en longueur et en profondeur d’une formation de lithium s’étendant sur 3,5km.

Dans une actualisation, publiée le 20 septembre, la compagnie cotée à Londres a rapporté que ZDD-14 a entrecoupé une minéralisation visible de lithium à spodumène et pétalite qui est épaisse de 9,5m à une profondeur de 10,5m.

Ce premier puits concluant est situé à 200 m d’une zone où l’échantillonnage en vrac avait révélé des teneurs en lithium de 1,55%.

George Roach, DG de Premier African, en dit une découverte « particulièrement encourageante » effectuée dans la portion sud du gisement et est partie intégrante de l’établissement des ressources conformes que la compagnie s’apprête à effectuer.

Premier African Minerals Ltd, possédant un solide portefeuille sur les ressources minières en Afrique australe et occidentale, opère déjà le projet de tungstène RHA au Zimbabwe.