West African Resources attend 21 millions $A pour avancer sur l’or au Burkina Faso

Publié le jeudi 11 août 2016, par Rutilance.com

West African Resources Ltd, en offensive sur l’or au Burkina Faso, lèvera environ 21 millions $ australiens pour accélérer le projet Tanlouka sur lequel elle attend le permis minier avant fin 2016.

La compagnie aurifère, listée sur ASX et TSXV, a obtenu, a-t-elle annoncé le 10 août, les engagements des institutions de qualité pour lever ces fonds, par le placement de 70 millions actions au prix de 0,30 dollar australien par action.

Le produit consolidera son bilan et lui permettra de rembourser à Macquarie Bank une facilité d’emprunt de 5 millions $ US, d’accélérer les activités d’exploration et d’achever l’étude de faisabilité définitive sur le projet Tanlouka qu’elle détient à 100%.

La compagnie australienne revoit, depuis un temps, son option de mise en valeur du projet Tanlouka et s’active à achever l’étude de faisabilité au cours du trimestre clos en décembre 2016.

Elle est maintenant « en position de rembourser la facilité de prêt de Macquarie Bank et de se focaliser sur la finalisation de l’étude de faisabilité définitive de Tanlouka  », a commenté Richard Hyde, directeur général de West African Resources.

Le projet Tanlouka est contenu dans le vaste projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso.

West African Resources avait sur le projet un plan de démarrage pour la production low-cost par lixiviation d’en moyenne 69 000 onces d’or par an, au cours des trois premières années, sur le prospect Mankarga 5 à partir de 2016.