Togo : Keras lève 600 000 £ et attend le quitus minier sur le manganèse de Nayega

Publié le jeudi 26 janvier 2017, par Rutilance.com

Keras Resources plc, avec dans son portefeuille global le projet de manganèse Nayega au Togo, a renforcé sa trésorerie avec 600 000 £.

Les fonds sont levés par placement de plus de 171 millions actions ordinaires et représentent 10,6% du capital élargi de la minière australienne qui l’a rendu publique le 26 janvier.

Keras les utilisera pour notamment répondre à des besoins généraux de fonds de roulement, faire avancer son projet Klondyke sur l’or en Australie et finaliser sa cotation sur Australian Stock Exchange (ASX).

« Les fonds levés permettront de rembourser certaines dettes à court terme et assurer la progression continue des plans de croissance de Keras  », a expliqué Dave Reeves, DG de la compagnie déjà cotée à Londres.

La compagnie se réjoui, a-t-il ajouté, des perspectives qui s’ouvrent dans une conjoncture avantageuse pour l’or avec un appétit évident des investisseurs pour les projets de Kera.

« Parallèlement, nous restons persuadés que notre projet de manganèse au Togo, en Afrique de l’Ouest, pourrait permettre un net potentiel de hausse et nous restons optimistes pour son potentiel de développement  », a souligné Dave Reeves.

Keras Resources plc détient à 85% le projet Nayega, un actif important dans son portefeuille global et attend avec impatience le permis minier qui tarde à lui être délivré.

Le projet porte sur cinq licences d’exploration couvrant au total 92390 ha à Nayega, région des Savanes dans le nord du Togo.

Il s’offre, avec ses gisements à faible profondeur, pour une exploitation à ciel ouvert et une production low-cost du manganèse.