Tanzanie : Une histoire d’aventure passionnante sur l’or pour Indiana Resources

Publié le lundi 27 juin 2016, par Rutilance.com

Indiana Resources Ltd, listée sur ASX, veut avoir une nette connaissance des anomalies aurifères kilométriques identifiées, mais surtout leur soubassement rocheux, aux prospects Kishugu et Naujombo dans le sud-est de la Tanzanie.

La compagnie d’exploration, auparavant IMX Resources, a entrepris dans ce sens d’entamer, dès début juillet, 1200 m de forages à la moto-tarière, un programme de géophysique et de définition pour cerner la source de ces anomalies aurifères.

Les deux prospects très prometteurs sur l’or, distants de 35 km, sont situés dans la concession Nachingwea de 6800 km2 et renferment comme minéraux associés de l’arsenic, du bismuth et de l’argent.

A Kishugu, l’anomalie identifiée est vaste de 600 m et s’étend sur 6 km avec une teneur en or de 0,9g/t dans la zone principale, alors que celle dans le prospect Naujombo est large de 1km et s’étend sur 5km avec une teneur en or maximale de 0,1g/t.

« Indiana entame à présent une aventure passionnante d’exploration sur l’or en Tanzanie  », a commenté dans une mise à jour sur les stratégies d’exploration, le 22 juin, Campbell Baird, Dg d’Indiana Resources.

Campbell Baird explique que l’ampleur des anomalies a montré des enjeux d’exploration et que la meilleure façon, dans cette situation, c’est de passer au forage à la moto-tarière pour mieux cerner la source de l’anomalie aurifère.

Les résultats des nouveaux programmes seront connus au troisième trimestre de l’année mais la compagnie spécule déjà sur le potentiel global des deux prospects et sur leur mise en valeur conjointe.

On estime, au niveau de la compagnie, que la confirmation d’une minéralisation aurifère rentable, en cas de résultats concluants, conférera le potentiel de la découverte d’un important nouveau champ d’or à la combinaison des deux prospects.

La vaste concession Nachingwea englobe également les projets de classe mondiale Ntaka Hill sur le nickel et Chilalo sur le graphite à larges paillettes haut de gamme. (Rutilance.com)