Tanzanie : Strandline Resources en exploration intensive sur les sables minéraux

Publié le lundi 5 septembre 2016, par Rutilance.com

Strandline Resources Ltd, avec des actifs sur les sables minéraux en Tanzanie, est dans "la phase extrêmement active d’une exploration dynamique et de définition de ressources".

M. Tom Eadie, directeur général de la compagnie listée sur ASX, a révélé, dans un communiqué le 5 septembre, cette position de Strandline qui est en offensive sur quatre cibles hautement prioritaires Fungoni, Tanga South, Tongoni et Pangani.

La compagnie va s’appuyer sur 4,8 millions de dollars canadiens en banque au 31 août, pour achever, au bout des trois prochains mois, le programme en cours qui vise à déterminer l’extension des ressources connues et à faire de nouvelles découvertes sur les sables minéraux.

Dans le projet Fungoni, la minéralisation à haute teneur préalablement définie a connu une extension additionnelle de 400 m, suite aux forages de définition et de d’extension qui viennent de s’achever.

L’étude de faisabilité sur Fungoni progresse bien ", a précisé M. Eadie, ajoutant que l’extension du potentiel de ressources augmenterait la durée de vie de mine et le rendement économique.

Dans le projet Tanga South, le forage de définition a démarré le long des gisements à haute teneur déjà définis sur un couloir de minéralisation Tajiri long de 25 km dont les ressources avaient été estimées à entre 100 à 270 millions de tonnes à une teneur de 3 à 5% de minéraux lourds.

Pendant ce temps, Strandline Resources Ltd s’active à découvrir de nouvelles zones minéralisées à haute valeur dans les projets Tongoni et Pangani qui connaîtront leurs premiers programmes de forage.