Tanzanie : Shanta promet l’or de Singida à un coût très concurrentiel

Publié le lundi 3 octobre 2016, par Rutilance.com

Shanta Gold Ltd, avec de solides actifs sur l’or en Tanzanie, a impulsé une nouvelle dynamique à la mise en valeur de l’or de Singida, son projet à une étape avancée dans le centre-nord de la Tanzanie.

La compagnie aurifère a entrecoupé, a-t-elle rapporté le 3 octobre, des minéralisations sur l’or à forte teneur dans une zone sous explorée de ce projet où neuf gisements à faible profondeur sont identifiés.

« Ces résultats renforcent notre confiance que, sous réserve d’une actualisation de l’étude de faisabilité, Shanta pourra accroître significativement sa production low-cost à un coût en capital extrêmement compétitif », a commenté Toby Bradbury, CEO de la compagnie cotée à Londres.

Il s’agit de deux nouveaux gisements dont la minéralisation identifiée près de la surface se poursuit à plus de 100 m en profondeur.

Shanta Gold entend démarrer la production au deuxième trimestre 2017 avec un projet pilote et est maintenant rassurée du potentiel d’augmentation des 432 000 onces de ressources mesurées à 4,1 g/t déjà identifiées dans le projet.

Trente neuf trous de forage sur une minéralisation longue de 400 m ont fournit, en profondeur, des teneurs dont 7,72g/t sur 1 m à partir de 68m à 69m, 9,94 g/t sur 3m à partir de 59m-62m, 4,44 g/t sur 3m à partir de 100m-103m, et 9,24 g/t sur 12 m à partir de 130m-142m.

A la lumière de ces résultats, la compagnie britannique se persuade de l’existence en profondeur de multiples structures minéralisées et s’excite de poursuivre le forage sur les autres gisements identifiés dans le projet.

Shanta Gold Ltd détient sur Singida trois licences de prospection couvrant 92km2 et trois licences minières couvrant 30 km2.

La compagnie de production, d’exploration et de développement possède, en Tanzanie, un solide portefeuille sur l’or comprenant sa mine phare New-Luika où elle a démarré la production en 2012 et a produit 81873 onces d’or en 2015.