Tanzanie : Peak Resources met au jour une vaste minéralisation de fluorite à Ngualla

Publié le lundi 6 février 2017, par Rutilance.com

Peak Resources Ltd a relevé le potentiel de son projet de terres rares Ngualla avec une nouvelle vaste minéralisation de fluorite et d’oxydes de terres rares.

C’est une minéralisation de 3,8 km recelant de la fluorite à hauteur de 96% et des apparitions à 4,54% d’oxyde de terres rares, a rapporté le 1er février la compagnie australienne.

Elle a été identifiée dans une zone de carbonatite altérée, suite à l’échantillonnage de roche et à la cartographie géologique dans le projet.

« Cette nouvelle découverte de fluorite à haute teneur met en lumière la richesse géologique du projet en d’autres matières premières », a commenté Darren Townsend, DG de Peak Resources. 

La compagnie continue d’évaluer à Ngualla, a-t-il ajouté, les éventuelles apparitions de fluorite, de barytine, de niobium et de phosphate qui peuvent avoir un potentiel économique.

Peak Resources est en voie d’achever, au plus tard début deuxième trimestre 2017, l’étude de faisabilité bancaire du projet Ngualla.

Sur cet actif de terres rares avec une durée de vie de mine de 31 ans, elle envisage un développement low-opex et low-capex de cet actif.

L’étude de faisabilité préliminaire établit la production, par an, d’environ 2300 tonnes de mélange de néodyme et praséodyme, 250 tonnes de carbonate de terres rares moyennes et lourdes et 5900 tonnes de carbonate de lanthane et de cérium.

Avec un tel objectif, la compagnie australienne a scellé un partenariat avec des investisseurs avertis dont la branche privée International finance corporation (IFC) de la Banque mondiale.