Tanzanie : Investmet fait son entrée avec M. Fotios sur l’or de Naujombo et Kishugu

Publié le jeudi 13 avril 2017, par Rutilance.com

Investmet Ltd, société australienne d’investissement, est devenue actionnaire fondamental d’Indiana Resources Ltd sur l’or de Naujombo et Kishugu, dans le sud-est de la Tanzanie.

Cette société de renommée dirigée par le très chevronné Michael Fotios (photo) du secteur minier est entrée dans ces projets suite à la levée de 1,26 millions $ que la compagnie Indiana a effectuée par placement auprès des investisseurs professionnels et avertis.

Indiana Resources l’a révélé le 11 avril dernier, précisant que le produit servira à accélérer les programmes d’exploration sur les prospects Naujombo et Kishugu, distants de 35 km, où elle a identifié des formations aurifères longues de plusieurs kilomètres.

« Le potentiel de nos actifs en Tanzanie, que ce soit ceux sur l’or ou le projet de nickel Ntaka, suscite de plus en plus d’intérêt », a estimé Campbell Baird, Dg de la compagnie australienne listée sur ASX.

Les fonds levés viennent en temps opportun, a-t-il souligné, pour la compagnie d’autant plus qu’elle se prépare à entamer les forages rotatifs à air comprimé (RAB) dans les prospects Naujombo et Kishugu.

Indiana Resources avait précédemment découvert une anomalie aurifère vaste de 600 m et s’étendant sur 6 km avec une teneur en or de 0,9g/t dans la zone principale du prospect à Kishugu.

Mais à Naujombo, les données préliminaires ont confirmé la présence d’une minéralisation aurifère longue de 9,5 km sur 600 m à une teneur en or atteignant 0,8 g/t sur la partie essentielle de la formation.

Indiana Resources Ltd détient, dans le sud-est de la Tanzanie, une vaste superficie d’exploration couvrant 901 km2 qui englobe le projet de nickel Ntaka Hill.