Tanzanie : Intra Energy Corp. met à profit l’embargo sur le charbon importé

Publié le jeudi 6 octobre 2016, par Rutilance.com

Intra Energy Corporation Ltd tire profit de l’interdiction, en Tanzanie, du charbon importé en enregistrant un bond de 25% de sa vente de charbon thermique en septembre par rapport au mois d’août.

Le groupe australien actif en Tanzanie, via une participation de 70% dans la filiale Tancoal Energy, a dévoilé, le 6 octobre, cette augmentation de sa vente qui a atteint 27 552 tonnes en septembre.

Cela représente,pour le groupe, une croissance de 25% de sa vente en un mois portée par la restriction sur le charbon importé dans un environnement de hausse sensible du prix en Tanzanie au cours de septembre.

A la lumière de cet environnement favorable, la compagnie de développement et de production de charbon thermique, listée sur ASX, s’attend à un carnet de commandes plus robuste en octobre.

Elle a pris diverses mesures pour accroître de façon substantielle sa production et a engagé la société locale Effco Solutions (T) Ltd pour produire environ 15 000 tonnes par mois.

Intra Energy Corporation a un solide portefeuille sur le charbon thermique au Malawi et en Tanzanie où son projet phare Tancoal est situé dans le champ houiller Ngaka.