Tanzanie : IMX devient Indiana et joue la carte Campbell Baird

Publié le mercredi 15 juin 2016, par Rutilance.com

IMX Resources Ltd, compagnie australienne d’exploration, se mue en Indiana Resources Ltd sur son solide actif comprenant une immense superficie d’exploration de 6800 km2, sur l’or, le graphite et le nickel dans le sud-est de la Tanzanie.

Dans la foulée, la compagnie listée sur ASX, a annoncé, le 15 juin, avoir nommé au poste de directeur général avec effet immédiat, Campbell Baird, précédemment CEO de la compagnie aurifère australienne Focus Minerals, en remplacement de Phil Hoskins.

« Nous ouvrons une nouvelle ère pour notre compagnie et nous sommes ravis d’avoir un cadre expérimenté de l’industrie minière du calibre de Campbell pour diriger la nouvelle compagnie Indiana Resources  », a commenté Derek Fisher, président d’IMX Resources.

IMX a récemment opéré une scission de ses actifs marquée par la formation de Graphex Mining Ltd, listée sur Australian Securities Exchange, pour le projet de graphite à larges paillettes Chilalo de classe mondiale situé dans sa vaste concession Nachingwea de 6800 km2 qui comprend également le projet de nickel Ntaka Hill.

Au-delà, il est entrepris un processus de relance et de restructuration d’IMX Resources en Indiana Resources Ltd, approuvé en assemblée générale avril dernier, qui intègre la nomination de Campbell.

« Avec sa grande expérience en matière d’exploration et de développement de l’or et des métaux de base, Campbell nous va comme un gant d’autant plus que nous orientons nos efforts sur l’exploration de l’or particulièrement dans nos projets aurifères prometteurs Kishugu et Naujombo en Tanzanie », a précisé Derek Fisher.

Campbell Baird a forgé sa solide expérience pour avoir travaillé, entre autres, chez Vulcan Resources en Finlande, SRK Consulting dans les commodities et chez Focus Minerals qui a réalisé sous sa direction une augmentation de la production aurifère de 5000 à 175 000 onces en l’espace de quatre ans. (Olivier Tovor)