Tanzanie : Du lithium et de l’or dans le projet Mohanga pour Liontown Resources

Publié le jeudi 6 avril 2017, par Rutilance.com

Le projet de lithium- tantale Mohanga, 40 km au nord-est de la capitale Dondoma, a révélé une minéralisation de spodumène de 500m sur 90m à des teneurs en lithium atteignant 3,3% dans le prospect Tresor.

Liontown Resources Ltd, détenant à 100% ce projet qu’elle a acquis en 2015, a annoncé le 5 avril la découverte de cette formation suite l’échantillonnage des éclats de roches prélevés dans une zone de pegmatite.

L’anomalie identifiée, encore ouverte en longueur et à faible profondeur, renferme une zone à très forte concentration de lithium de plus de 1% longue de 150m et épaisse de 30m dont l’étendue est encore inconnue en raison de l’affleurement rocheux limité.

Selon la compagnie listée sur ASX, plusieurs formations de pegmatites ont été cartographiées dans le périmètre de Mohanga et les derniers résultats ont motivé la poursuite des activités d’exploration notamment l’échantillonnage de sol et l’excavation des tranchées.

Par ailleurs, elle entend évaluer le potentiel du projet de contenir des roches vertes archéennes recelant des minéralisations d’or similaires à celles rencontrées au champ aurifère du Lac Victoria dans le nord de la Tanzanie.

Son orientation de l’exploration sur l’or est consécutive aux résultats de précédents échantillonnages de sol qui ont montré jusqu’à 120 parties par milliard (ppb) d’or sur le prospect Halo.

Liontown Resources Ltd possède des actifs d’exploration de haute qualité sur le lithium en Australie et en Tanzanie.

Son projet Mohanga comprend quatre domaines qu’elle détient à 100% et un cinquième qui fait l’objet d’une entente d’option avec Central Mining Company, une compagnie basée en Tanzanie.