Tanzanie : Armadale veut un accord irrévocable pour acquérir Liandu

Publié le vendredi 24 juin 2016, par Rutilance.com

Armadale Capital Plc, en due diligence sur le projet de graphite à grosses paillettes Liandu, a obtenu des résultats d’analyse encourageants sur des échantillons de surface et compte aller au plus vite à un accord irrévocable avec le propriétaire, Graphite Advancement Tanzania Pty Ltd.

L’échantillonnage des roches issues d’une formation longue de 1,5 km a révélé, a-t-elle annoncé dans un communique le 20 juin, une haute teneur titrant 33,8% de carbone graphitique total (TGC).

Les résultats antérieurs ont montré une teneur élevée à partir de la surface, soit 10,7% TGC sur 60 m incluant 12,9% sur 24 m et 21,5% TGC sur 5m dans ce projet contigu au projet Epanko qui renferme 10,9 millions de tonnes de ressources prouvées et probables à 8,6% de TGC.

Il s’agit de données excitantes pour la compagnie d’investissement qui est dans un processus d’acquisition de ce projet couvrant au total 29,9 km2 dans le district d’Ulanga, sud-est de la Tanzanie.

« Le projet Liandu représente une opportunité intéressante qui positionnera Armadale sur le marché florissant du graphite avec des dépenses en capital modestes dans le court-terme et des risques réduits  », a commenté Peter Marks, président de la compagnie cotée à Londres.

Armadale Capital rapporte que la due diligence est largement terminée et qu’elle entend anticiper la signature d’un accord exécutoire, dans les jours à venir, pour l’acquisition du projet Liandu.