Tanzanie : Armadale Capital découvre du graphite à perte de vue à Liandu

Publié le lundi 25 juillet 2016, par Rutilance.com

Armadale Capital Plc, société britannique d’investissement avec des actifs sur l’or et le graphite en Afrique, a identifié deux zones minéralisées de graphite à perte de vue dans son projet de graphite à larges paillettes Liandu qu’elle détient à 100%, dans le sud-est de la Tanzanie.

Il s’agit du prospect prioritaire Liandu, révélant une minéralisation longue de 2,6 km encore ouverte, et d’une autre zone minéralisée un peu à l’ouest longue de 3,7 km et ouverte qui ont été identifiés au cours du levé électromagnétique.

Ce sont « d’importantes cibles » pour le programme de forages de suivi qui pourrait commencer dans six à huit semaines et focalisé sur le prospect Liandu, a expliqué William Frewen, Président non exécutif d’Armadale, en annonçant les deux découvertes dans un communiqué le 25 juillet

« Nous nous employons maintenant à finaliser notre programme de forages de sorte à définir plus précisément le potentiel en ressources », a-t-il annoncé.

M. Frewen rappelle que les récents échantillonnages des éclats de roches ont mis en relief une minéralisation à forte teneur en graphite atteignant 33,8% de carbone graphitique total (TGC)

Cette découverte vient appuyer, a-t-il souligné, des résultats de forages existants ayant montré 10,7% de TGC sur 60 m incluant 12,9% TGC sur 24 m et 21,5% TGC sur 5m.

Selon M. Frewen, le levé électromagnétique a accru la confiance de la compagnie cotée à Londres dans le potentiel en ressources de ce projet qui a révélé déjà des cibles prospectives sous-tendant une stratégie de développement accéléré.

Il y a peu, Armadale Capital a achevé l’acquisition du projet Liandu.

Le projet porte sur un permis de 29,9 km2 dans le district d’Ulanga, à 10 km de la ville de Mahenge, région riche en graphite en Tanzanie.