Sierra Leone : Sula consolide sa cagnotte pour avancer sur l’or de Ferensola

Publié le jeudi 16 mars 2017, par Rutilance.com

Sula Iron & Gold plc, compagnie d’exploration minérale multisectoriels, a consolidé sa trésorerie avec 0,5 million £ pour faire avancer son projet aurifère Ferensola en Sierra Leone.

Les fonds ont été levés par placement auprès d’un petit nombre d’investisseurs, dont un investisseur stratégique de long terme venant de l’Asie, soucieux d’accompagner la croissance de la compagnie cotée à Londres.

Le produit net servira, essentiellement, à étendre le programme de forage au diamant sur les prospects Eastern Target et Sanama Hill qui referme, dans le projet Ferensola, 5 à 7 millions de tonnes de ressources titrant 4 à 8g/t d’or pour 0,8 à 1,5 million onces d’or contenu.

Sula Iron entend également l’utiliser pour évaluer le forage sur une anomalie de formation longue de 4,5 km, pour d’autres programmes d’exploration régionale et pour des besoins généraux de fonds de roulement.

Roger Murphy, CEO de la compagnie, s’est félicité de l’arrivée de l’investisseur stratégique asiatique de long terme et de l’intérêt croissant de deux anciens investisseurs de long terme qui sont un appui solide à la stratégie de Sula sur le projet Ferensola.

Sula Iron & Gold plc détient à 100% la licence du projet Ferensola portant sur 153 km2 très prometteuse pour l’or, le fer et le coltan dans le nord-est de la Sierra Leone.