Sénégal : Vaste minéralisation sur l’or pour Bassari Resources à Konkoutou

Publié le vendredi 10 juin 2016, par Rutilance.com

Bassari Resources Ltd, développeur australien de projets aurifères, a atteint son objectif portant à confirmer la continuité de la minéralisation des zones à forte concentration aurifère du projet Konkoutou dans son permis Moura au Sénégal.

Dans ce projet situé à environ 30 km au nord-est de son autre projet Makabingui, la compagnie listée sur ASX a annoncé le 30 mai avoir achevé un programme de treize forages à circulation inversée qui ont entrecoupé, pour la plupart, la minéralisation visée. 

Un total de 1108 échantillons ont été prélevés et expédiés aux fins d’analyse au ALS Laboratory au Mali, a expliqué la compagnie aurifère. D’après le communiqué publié, les résultats d’analyse seront disponibles au cours des quinze premiers jours du mois de juin.

Le directeur de l’exploration Moussa Diba affiche optimisme quant aux résultats attendus, d’autant plus que les précédents résultats ont montré, à Konkoutou, des teneurs en or culminant à 11,5 grammes à la tonne sur 9 m à partir de 161m, incluant 33,9 grammes à la tonne sur 3 m.

Les levés géochimiques du sol, les levés aéro-magnétiques, les forages et les travaux détaillés de géologie structurale ont révélé le prospect Konkoutou comme le plus prometteur sur l’or devant Kawsara, Kawsara North, Benajiggi, Konkoutou, Yoroya, Sambali et Bountou dans le permis Moura.

Bassari Resources, compagnie très active en Afrique de l’ouest , se prévaut d’un portefeuille de trois permis d’exploration stratégiques Moura, Sambarabougou et Bounsankoba, qui couvrent au total 790 km2 dans la région de Tambacounda, sur la ceinture aurifère birimienne, dans le sud-est du Sénégal. (Rutilance.com)