RD Congo : Vector Resources prépare une offensive d’exploration sur l’or de Maniema

Publié le lundi 13 mars 2017, par Rutilance.com

Vector Resources Ltd s’apprête à exécuter, dans son projet aurifère Maniena, un programme de forages au diamant de 4000m qu’elle focalisera sur le prospect le plus avancé Kabotshome.

Le programme démarrera en avril et sera concentré sur le prospect Kabotshome qui a affiché, entre autres meilleures teneurs en or, 2,5 g/t sur 20,25 m à partir de 319 m incluant 4,03g/t sur 8m et 3,58 g/t sur 21,7m.

Le prospect renferme des ressources minérales inférées vierges estimées à 7 millions de tonnes à une teneur de 1,88 g/t pour 421 000 onces d’or contenu.

La compagnie australienne entend y effectuer environ 2750m dont douze trous qui atteindront la profondeur de 330 m.

Le reste du programme de forage sera exécuté sur les autres prospects Mbutu, Mitunda et Namoya West où les travaux de reconnaissance achevés en février ont identifié de l’or visible.

A Kabotshome, le programme vise à achever des forages de définition vers la limite sud des ressources du prospect et les forages d’extension vers le nord de la minéralisation qui reste ouverte en longueur.

Le 9 mars, Vector Resources a rapporté une évolution en bonne voie du processus d’attribution du contrat de forage et envisage d’attribuer le contrat au plus tard fin Mars.

En Janvier et Février, elle a eu une série de rencontres avec plusieurs entreprises de forage établies en RD Congo et qui ont des compétences éprouvées en matière de forage sur des prospects aurifères dans ce pays.

Vector Resources a acquis, en décembre 2016, le projet Maniema situé sur le célèbre et sous exploré corridor aurifère Twangiza-Namoya.

Le projet porte sur sept licences d’exploration qui couvrent au total 500 km2 englobant cinq principaux prospects Kabotshome, Mbutu, Mitunda, Mbala et Tubam identifiés lors de précédentes explorations.