RD Congo : Burey Gold se mue en Amani Gold sur l’or de Giro

Publié le mercredi 4 janvier 2017, par Rutilance.com

Burey Gold Ltd, l’australienne d’exploration aurifère en offensive sur le projet Giro dans le nord-est de la RDC, est devenue Amani Gold Ltd depuis le 23 décembre dernier, après avoir obtenu le 25 novembre l’approbation de ses actionnaires.

A des fins de transaction sur ASX où elle adopte le nouveau code ANL, la métamorphose est effective depuis le 30 décembre, a précisé cette compagnie qui a comme principal actif le projet aurifère Giro situé sur Kilo-Moto la ceinture de roches vertes largement sous-explorée dans le nord-est du pays.

Au mois d’août l’année dernière, elle avait obtenu des résultats d’exploration excitants ayant montré 16,9 g/t sur 3m à partir de la surface sur l’or au prospect Douze Match, dans le projet Giro.

Burey Gold, dorénavant Amani Gold, détenait à 55% le projet Giro qui porte sur deux permis d’exploitation couvrant 610 km2 sur la ceinture Kilo-Moto.

La ceinture de roches vertes Moto renferme le projet Kibali, situé à 35 km à l’est de Giro, recelant 16 Millions onces d’or détenu par Randgold et AngloGold Ashanti.

Le projet Kibali a produit 642 720 onces d’or en 2015 et a tablé sur 610 000 onces d’or en 2016, confirmant ainsi l’environnement minier favorable de cette région nord-est de la RD Congo.