RD Congo : Banro Corp. décide de vendre à terme de l’or pour 45 millions $

Publié le jeudi 2 février 2017, par Rutilance.com

Banro Corporation, avec deux mines en activité en RD Congo, vendra à terme de l’or pour un montant de 45 millions $US. Le produit de vente servira notamment à financer ses fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise.

La minière canadienne a fait cette négociation alors qu’elle a clôturé l’année 2016 sur une production consolidée de 197691 onces d’or dans ses mines Twangiza et Namoya.

Elle a rendu publique, le 31 janvier, la vente à terme dans le cadre d’un accord de soutien conclu avec des acteurs majeurs pour une augmentation de ses capitaux propres qui ne touchera pas les actifs miniers en RDC.

La recapitalisation inclut le refinancement d’un encours de dette de 207,5 millions $ et Banro veut l’exécuter via un plan d’arrangement sous la loi canadienne sur les entreprises par actions.

Le Pdg John Clarke explique que cela renforcera la compagnie, améliorera la viabilité à long-terme des affaires, optimisera les activités d’exploitation en cours et avancera les projets de développement.

Banro Corporation, compagnie doublement cotée, détient à 100% outre les deux mines, deux autres projets aurifères en développement en RD Congo.

Ce sont les projets Lugushwa et Kamituga qui se situent, avec les mines en production, sur la ceinture aurifère Twangiza-Namoya longue de 210 km dans les provinces de Sud-Kivu et de Maniema.