Niger : Savannah Petroleum cible des pièges à pétrole sur 800 km2 dans l’Agadem

Publié le mercredi 27 juillet 2016, par Rutilance.com

Savannah Petroleum PLC, cotée à Londres, s’apprête à effectuer 800 km2 de levés sismiques 3D ciblant un entassement de pièges à pétrole dans plusieurs niveaux de systèmes pétrolifères dans la licence R3, sud-est du Niger.

Une de ses filiales a conclu à cet effet, a-t-elle annoncé le 27 juillet, un marché à bons de commandes qui s’inscrit dans un accord cadre existant signé pour des services d’acquisition des données sismiques avec BGP Niger Sarl.

Les données attendues apporteront une définition approfondie sur douze prospects d’exploration cartographiés qui ont été identifiés dans la base de données 2D existante, a expliqué la compagnie pétrolière britannique.

Les prospects, objets du sismiques 3D, contiennent des pièges à pétrole empilés à plusieurs niveaux dans les systèmes pétrolifères Sokor dans l’Oligocène supérieur, Sokor Alternances dans l’Eocène et Yogou dans le Crétacé supérieur.

La mobilisation de l’équipe de travail et des équipements devrait commencer sous peu sur la licence R3 qui couvre, ensemble avec la licence R4, une superficie de 5249 km2.
Savannah

Au Niger, Petroleum possède une superficie d’exploration globale de 13655 km2 dans le bassin du rift d’Agadem, une région sud-est du pays.