Namibie : Trigon Metals avance sur un projet de cuivre hautement rentable

Publié le lundi 12 juin 2017, par Rutilance.com

Trigon Metals, minière canadienne, conclut à une meilleure estimation de la valeur actuelle nette de l’exploitation à ciel ouvert du cuivre dans son projet essentiel Kombat, nord de la Namibie.

Cette phase 1 promet une VAN de 72 millions $ et un excellent taux de rendement interne de 45,5% pour un investissement de 7,73 millions $.

C’est sur des ressources minérales inférées totales de 6,905 millions de tonnes titrant 2,78% de cuivre, 1,14% de plomb et 19,11 g/t d’argent.

La compagnie cotée à Toronto l’a affirmé, en publiant le 5 juin, le rapport technique et l’évaluation économique préliminaire qui est une avancée vers l’exploitation à ciel ouvert dans le court terme de ce projet situé dans les plateaux Otavi.

« Les résultats des travaux effectués confirment notre évaluation interne de ce projet attrayant et excitant et nous sommes impatients de le porter en production  », a commenté Stephan Theron, Président et CEO de Trigon.

Mais la compagnie rappelle la nature préliminaire de l’évaluation économique portant sur des ressources minérales inférées qui sont trop spéculatives, du point de vue géologique, pour qu’on y applique des considérations économiques.

L’exploitation globale du projet Kombat, à ciel ouvert et souterraine, aura une durée de vie de mine de neuf ans et portera sur des ressources à une teneur de 2,83% de cuivre.

Elle nécessite des investissements en capital directs de 67,21 millions $ pour une production de 122106 tonnes équivalents de cuivre.

Trigon Metals Inc possède à 80% cinq licences minières dans les plateaux Otavi, une région célèbre pour ses gisements de cuivre à haute teneur, renfermant la mine Kombat et deux autres mines en production.