Namibie : Eco Atlantic lève 5 millions £ pour de grandes ambitions dans l’offshore

Publié le mercredi 15 février 2017, par Rutilance.com

Eco (Atlantic) Oil & Gas Ltd, pétro-gazier canadien, a levé 5,09 millions £ pour accélérer l’exploration pétrolière en Namibie et en Guyane. En plus : entrer dans d’autres marges prometteuses de l’Atlantique en Afrique de l’ouest.

Les fonds ont été levés, suite à son admission le 8 février sur l’AIM de Londres, par placement de 31,781 millions nouvelles actions ordinaires qui lui font une capitalisation de 18,92 millions £ sur la base du prix de placement de 0,16 £ par action.

Eco Atlantic utilisera le financement pour progresser, en Namibie, ses programmes sur les trois importantes licences Cooper, Sharon et Guy qui couvrent plus de 15000 km2 dans les bassins de Walvis et Lüderitz.

Ce sont des licences offshores dans lesquelles elle aurait une part de 2,3 milliards de barils de ressources prospectives P50 non ajustées pour le risque.

Les fonds serviront également à poursuivre, apprend-on, l’identification et l’évaluation des licences additionnelles potentielles en Guyane et dans d’autres marges prometteuses de l’Atlantique en l’Afrique de l’ouest.

"Le produit du placement met la compagnie dans une position idéale pour devenir, au cours des prochaines années, un pétro-gazier d’exploration et de développement de premier rang ", a expliqué Gil Holzman, CEO d’Eco.

Selon Holzman, les fonds aideront aussi à conduire vers la production les licences de la compagnie qui devra travailler étroitement avec les partenaires producteurs de pétrole de classe intermédiaire ainsi que des majors dont Tullow Oil et Azimuth Ltd.

Eco (Atlantic) Oil & Gas, compagnie d’exploration pétrolière canadienne, détient 32,5%, 60% et 50% d’intérêt dans les trois licences offshores Cooper, Sharon et Guy respectivement.