Mozambique : Xtract Resources confiante pour un projet robuste sur l’or à Manica

Publié le mercredi 8 mars 2017, par Rutilance.com

Xtract Resources, listée sur AIM, a rehaussé son capital-confiance sur l’or de Fair Bride, province de Manica, après l’étude de faisabilité définitive qui établit un robuste projet aurifère.

L’étude de faisabilité définitive a montré un projet robuste qui n’est ni complexe ni dispendieux ", a rapporté Colin Bird, Président exécutif de la compagnie qui se félicite d’un projet offrant un "important potentiel de croissance". 

La minière britannique est active, via sa filiale à 100% Explorator Lda, sur le projet Fair Bride renfermant 29 Mt de ressources et présentant un potentiel d’augmentation considérable.

Le projet d’exploitation à ciel ouvert lui garantit un délai de remboursement de deux ans pour des dépenses totales en capital de 43,68 millions de dollars.

Sur la base des ressources à une teneur moyenne en or de 2,62 g/t, le projet Fair Bride permet la récupération de 215 293 onces d’or.

Et ce, à un coût direct comptant de 556$ par once d’or et sept années de durée de vie de mine.

L’étude indique, en plus, un taux de rendement interne après impôt de 41,1% au cours de l’once d’or à 1262 $ et une valeur actuelle nette de 42 millions $ calculée au taux d’escompte de 8,4%.

La compagnie Xtract Resources explore déjà sur ce projet à fort potentiel de croissance, apprend-on, les possibilités de fusion des roches dures pendant qu’elle négocie des contrats miniers avec des tiers sur de vastes opportunités alluviales sur l’or.