Mali : Robex Resources démarre la production commerciale de l’or de Nampala

Publié le jeudi 5 janvier 2017, par Rutilance.com

Robex Resources Inc, junior aurifère canadienne, est entrée officiellement en phase de production commerciale, depuis le 1er janvier, dans son projet Nampala SA, situé dans le permis Mininko, région de Sikasso dans le sud du Mali.

Dans un communiqué le 5 janvier et dont l’agence Rutilance.com a eu copie, elle a souligné que la production commerciale de Nampala a été déclarée d’autant plus que l’usine de traitement est opérationnelle conformément aux exigences techniques et d’exploitation.

« L’annonce de la production commerciale à Nampala représente une étape importante pour la société  », a commenté M. Georges Cohen, président et chef de la direction de la junior minière.

L’usine de traitement de la mine a atteint une moyenne de 90% de la capacité de production nominale au cours des 60 derniers jours avec un niveau de traitement moyen de plus de 3 750 tonnes par jour.

Le rythme a évolué et a atteint une moyenne d’au moins 4 000 tonnes par jour au cours des trois dernières semaines, confirmant ainsi la réalisation de l’objectif fixé pour la fin de l’année 2016, a-t-on rappelé.

La mine Nampala porte sur des réserves prouvées de 17,4 millions de tonnes de minerai titrant 0,70 g/t d’or, environ 390 000 onces d’or contenu, avec une minéralisation (photo) ouverte au sud et qui se poursuit jusqu’à une profondeur de 400m.

Robex Resources Inc, cotée à Toronto et Frankfurt, détient à 100% les permis d’exploration Ngolopene et Mininko (62 km2) dans le sud du Mali, outre Sanoula (31,5 km2) et Kolomba (64 km km2) dans l’ouest du pays.

Ce qui représente une superficie d’exploration totale de 271,5 km2 pour la compagnie canadienne au Mali, classé troisième pays producteur d’or en Afrique.