Mali : Robex Resources conforte sa présence sur l’or avec le permis Kamasso

Publié le mardi 13 septembre 2016, par Rutilance.com

Robex Resources Inc, junior aurifère canadienne, a repris, a-t-elle annoncé le 12 septembre, le permis Kamasso sur lequel elle avait investi près de 1,076 million $ en travaux de recherches et d’exploration au Mali.

Elle avait eu, de 2004 à 2013, les droits d’exploration sur ce permis couvrant 100 km2 qui est adjacent à sa mine d’or Nampala, dans le permis Mininko portant sur une superficie de 62 km².

Le permis Kamasso offre des perspectives très intéressantes de part, entre autres, sa situation sur le prolongement sud de la séquence stratigraphique et structurale dans laquelle se trouve le gisement Nampala.

M. Georges Cohen, président et directeur général de la société, le dit « stratégiquement bien positionné ».

Selon la compagnie minière, cotée à Toronto et Frankfurt, les précédents travaux d’exploration dans le permis avaient mis en évidence plusieurs anomalies géochimiques de sols et montré le prolongement des grandes structures de l’anomalie aurifère de Nampala.

Robex Resources possède à 100% quatre permis d’exploration sur l’or au Mali et compte traiter, en moyenne, 3000 tonnes de minerai par jour jusqu’à fin décembre 2016 dans la mine de Nampala, région de Sikasso dans le sud du pays.

Nampala renferme 17,4 millions de tonnes de réserves prouvées de minerai titrant 0,70 g/t d’or, pour environ 390 000 onces d’or contenu, avec une minéralisation ouverte au sud et qui se poursuit jusqu’à une profondeur de 400m.