Mali : Resolute Mining exploitera l’or à une profondeur de 600m à Syama

Publié le dimanche 3 juillet 2016, par Rutilance.com

Resolute Mining Ltd, avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur aurifère, exploitera l’or à une profondeur d’environ 600m, pendant treize ans, dans le projet Syama recelant 3,5 millions onces de réserves prouvées et probables dans le sud-est du Mali.

Elle détient, à travers la Société des Mines de Syama S.A. (SOMISY), à 80% le projet Syama, contenant 2,27 millions onces d’or, contre 20% pour l’Etat malien.

Le 30 juin, la compagnie aurifère australienne a annoncé l’achèvement concluant de l’étude de faisabilité définitive sur Syama qui sera une mine souterraine de classe mondiale.

« Nous avons un gisement de classe mondiale à Syama et l’étude de faisabilité définitive achevée prouve que nous construirons une mine souterraine de classe mondiale », a commenté John Welborn, administrateur délégué et directeur général de Resolute.

L’étude démontre une exploitation low-cost avec un niveau de production qui atteindrait, en plein régime, 250 000 onces d’or par an.

Resolute se fixe décembre prochain pour sortir le premier lingot de la mise en valeur mais reporte à décembre 2017 le début de l’exploitation qui se fera au coût comptant de 881 dollars US par once d’or dans ce projet situé à 280 km au sud-est de Bamako.

La compagnie listée sur ASX produira l’or de Syama à un taux de récupération de 89,4% avec une usine de traitement d’une capacité de 2,2 millions de tonnes pas an (Mtpa).

La capacité de l’usine sera améliorée et passera, au bout de deux ans, à 2,4 Mtpa, a-t-elle souligné.

Resolute Mining Ltd détient au total plus de 10800 km2 de superficie d’exploration sur l’or en Australie et en Afrique où elle possède des concessions au Mali, au Ghana et en Côte d’Ivoire. (Rutilance.com)