Mali : Hummingbird lève 67 millions $ pour hâter la construction de la mine Yanfolila

Publié le samedi 11 juin 2016, par Rutilance.com

Hummingbird Resources plc, compagnie minière cotée à Londres et active en Afrique de l’ouest, a levé environ 67 millions de dollars pour ses activités dans le projet Yanfolila sur l’or situé dans le sud-ouest du Mali.

Les fonds serviront, a-t-elle annoncé le 2 juin, à achever l’ingénierie de détail, à commander du matériel à long délai de livraison et à entamer la construction de la mine dans ce projet.

« A présent, nous sommes en bonne position pour entamer la construction à l’échelle industrielle afin de porter à la production Yanfolila, un des projets aurifères à forte marge encore inexploités en Afrique  », a commenté Dan Betts, directeur général de la compagnie.

D’après Hummingbird, les fonds sont levés par le placement d’un peu plus de 103 millions actions à 22 pence l’unité et par la souscription, pour environ 104,694 millions actions à 22 pence par action, qui seront portés à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale prévue au 20 juin.

Yanfolila porte sur une production low-cost de 132 000 onces d’or au cours de la première année et une moyenne de production de 107 000 onces par an sur sa durée de vie de mine de 6,5 ans.

Hummingbird Resources détient, sur le projet Yanfolila, un permis minier d’une validité de 30 ans portant sur une zone de licence de 5000 km2 au Mali. (Rutilance.com)