Mali : Hummingbird lève 3,8 millions $ pour aller au plus vite sur l’or de Yanfolila

Publié le samedi 13 août 2016, par Rutilance.com

Hummingbird Resources Plc, cotée à Londres et active sur l’or en Afrique de l’ouest, a levé 3,8 millions $ pour aller au plus vite vers la production de l’or en 2017 de son projet Yanfolila, sud-ouest du Mali.

Elle a rapporté, le 12 août, avoir recouru dans ce sens au placement privé de 11,1 millions nouvelles actions ordinaires à 26 pence chacune auprès de Fidelity Investments, une multinationale de gestion d’actifs basée à Boston aux Etats-Unis.

Hummingbird est en pleine mise en valeur du projet Yanfolila de 2,2 millions onces d’or et entend commencer, vers fin 2017, la production low-cost de 132 000 onces d’or au cours de la première année et, en moyenne, 107 000 onces par an sur sa durée de vie de mine de 6,5 ans.

Dan Betts, Dg de la compagnie aurifère, explique que ce sont des fonds supplémentaires levés, moyennant une prime de 18%, qui donnent à la possibilité de libérer la valeur additionnelle de Yanfolila.

En outre, les fonds donnent à Hummingbird « une plus grande flexibilité pour développer des ressources additionnelles au tour de la mine alors nous nous focalisons sur la production de l’or l’année suivante  », a-t-il ajouté.

Dan Betts présente, comme un autre point positif, le gisement Gonka situé à 5 km au sud de l’usine de Yanfolila et qui n’est pas pris en compte dans le plan minier du projet.

L’étude de cadrage sur ce gisement, rendu publique février dernier, a révélé le potentiel d’exploitation d’un minerai d’une teneur en or de plus de 4,5 g/t.

Hummingbird Resources détient, sur Yanfolila, un permis minier d’une validité de 30 ans portant sur une zone de licence de 5000 km2 au Mali.

Dans son portefeuille global, elle possède le projet Dugbe de 4,2 millions onces d’or au Liberia et une superficie d’exploration sur l’or de 4000 km2 diversement répartie au Mali et au Liberia.