Mali : Birimian vend son projet sur le lithium à Shandong Mingrui de la Chine

Publié le mardi 3 janvier 2017, par Rutilance.com

Birimian Ltd, listée sur ASX, vend et transfert la totalité de ses intérêts dans le permis Torakoro, prometteur sur le lithium dans le sud du Mali, à la compagnie chinoise Shandong Mingrui Group.

Et cela, pour une considération totale cash de 107,5 millions de dollars australiens, a annoncé par un communiqué le 3 janvier la compagnie australienne d’exploration minérale multisectorielle.

Birimian précise avoir reçu une offre dans ce sens et exécuté subséquemment une lettre d’intention contraignante relative à l’achat, par Shandong Mingrui Group, de la totalité des intérêts dans le permis.

La lettre d’intention est assujettie à un certain nombre de conditions incluant la réception d’un acompte de 10,75 millions de dollars australiens au plus tard le 20 janvier 2017, à partir duquel la lettre d’intention devient exécutoire.

Le permis Torakoro couvre le projet de lithium Bougouni, portant sur une zone de licence de 250 km2, qui renferme le gisement Goulamina recelant 15,5 millions de tonnes de ressources minérales à 1,48% de lithium pour 229 000 tonnes de lithium contenu.

Birimian Ltd possède au Mali une superficie d’exploration globale de plus de 1400 km2 hautement prometteuse pour le lithium et l’or englobant les projets Bougouni sur le lithium, Massigui sur l’or et Dankassa sur l’or.