Mali : Birimian Gold optimiste pour du spodumène haut de gamme à Goulamina

Publié le vendredi 10 juin 2016, par Rutilance.com

Birimian Gold Ltd, compagnie listée sur ASX et focalisée sur l’or et le lithium en Afrique de l’ouest, a entrecoupé de vastes zones minéralisées de pegmatite contenant du spodumène, du minerai renfermant du lithium, dans le sud du Mali.

La découverte est consécutive, a-t-elle annoncé le 3 juin, au premier programme de forage entamé en début du mois de Mai sur le gisement Goulamina, une surface minéralisée longue de 700m, dans le projet de lithium Bougouni portant sur une zone licence de 250 km2 et qu’elle détient à 100%.

La compagnie australienne a fait état de que la présence de ces zones de pegmatite, révélée par les forages à circulation inversée, « confirme la continuité géologique de la structure minéralisée » le long de la partie nord de la zone Goulamina.

Déjà, elle entreprend d’y entamer, dans environ une semaine, des forages au diamant pour évaluer la minéralisation de pegmatite en profondeur.

Les travaux d’essais de traitement ont confirmé la viabilité de la pegmatite de Goulamina pour la production du concentré de lithium de qualité chimique élevée, du fait des tests qui ont montré un bon taux de récupération de 84,7% de spodumène.

Birimian Gold se réjouit de ces résultats encourageants avec un potentiel affiché pour la production du concentré de spodumène de haute qualité, soit 6,7%, légèrement supérieure au 6% de la référence du concentré recherché par les producteurs mondiaux de carbonate de lithium. (Rutilance.com)