Malawi : Mkango Resources fait une place à Noble sur les terres rares

Publié le mardi 3 janvier 2017, par Rutilance.com

Mkango Resources Ltd, minière canadienne doublement cotée, a ouvert, à Noble Resources International, basée au Singapore, les actifs sur les terres rares et minéraux associés au Malawi.

Cela découle de l’émission de 12 millions de bons de souscription d’actions ordinaires à Noble qui prendra à terme jusqu’à 12,5% d’intérêt dans la compagnie canadienne cotée à Toronto et à Londres, a-t-elle rapporté le 30 décembre dernier.

Chaque bon donne à Noble, jusqu’à fin décembre 2018, le droit d’acquérir une action ordinaire au prix de 6,6 pence britannique.

Cette ouverture de la compagnie canadienne est consécutive à son obtention de l’approbation réglementaire à sa collaboration avec Noble dans le secteur des terres rares.

L’approbation lui a également donné le feu vert pour lever 450 000 livres sterlings par placement auprès des actionnaires existants et de nouveaux investisseurs institutionnels.

Les fonds levés serviront, essentiellement, à accélérer l’optimisation du schéma de traitement et l’évaluation des options de marketing des produits afin de faciliter, entre autres, les discussions ultérieures de commercialisation, d’off-take et de partenariat. 

Mkango Resources possède comme actifs de premier plan les licences d’exploration exclusives Phalombe et Thambani qu’elle détient à 100% sur des terres rares et minéraux associés dans le sud du Malawi.