Madagascar : Energizer Resources devient NextSource sur le graphite de Molo

Publié le mardi 11 avril 2017, par Rutilance.com

Energizer Resources Inc, compagnie canadienne détenant à 100% le projet de graphite Molo et celui du vanadium Green Giant à Madagascar, devient NextSource Materials Inc à partir du 24 avril.

Cette transformation s’inscrit dans le « cadre de sa stratégie de création d’une nouvelle image de marque  », a expliqué le 7 avril la compagnie canadienne triplement cotée.

La nouvelle dénomination « illustre le mieux le passage de la compagnie d’exploration en compagnie de développement minier avec l’objectif ambitieux d’être fournisseur des matériaux stratégiques haut de gamme pour batteries devrant révolutionner le monde  », a dit Energizer Resources.

« Nous continuons à croire fermement au potentiel du marché des minerais énergétiques qui vont propulser les technologies de batterie pour les véhicules électriques et les systèmes de stockage d’énergie à grande échelle pour l’exploitation des énergies renouvelles », a souligné Brent Nykoliation, premier vice-président au développement de la compagnie.

Brent Nykoliation ajoute que l’avenir de NextSource Materials va au-delà du graphite et que les gisements de graphite et de vanadium de ses projets à 100% Molo et Green Giant sont des minerais énergétiques stratégiques pour ces marchés.

Energizer Resources Inc a récemment consolidé sa trésorerie pour démarrer l’exploitation à ciel ouvert du graphite à paillettes au cours de l’année 2017 dans le projet Molo, région de Tulear dans le sud de Madagascar.

Ses directives tablent sur une production low-cost au rythme de 856 701 tonnes de minerai par an, en moyenne, pour fournir en moyenne 53 017 tonnes de concentré de graphite par an sur une durée de vie de mine de 26 ans.