M. Whyte passe à 0,03% du capital de Sound Energy active sur le gaz au Maroc

Publié le lundi 8 août 2016, par Rutilance.com

Nicola Whyte, l’épouse du président non-exécutif de Sound Energy, M. Stephen Whyte (photo), a acheté, ce jour, 24171 actions ordinaires du pétro-gazier britannique en pleine offensive concluante sur le gaz dans l’onshore du Maroc.

Mme Whyte a acquis à 62 pence chacune des actions ordinaires au prix de 1 p de la compagnie cotée à Londres, a précisé le pétro-gazier dans un communiqué diffusé le 8 août et dont l’agence Rutilance a eu copie.

Suite à la transaction, M. Whyte a un droit de bénéficiaire pour, au total, 165 957 actions ordinaires, représentant 0,03% du capital-actions émis de la compagnie qui possède 27,5% d’intérêt dans la licence Tendrara dans le royaume chérifien.

Sound Energy a annoncé un peu plus tôt, le 8 août, avoir enregistré au test un débit d’écoulement hautement commercial de gaz avec le premier puits TE-6 dans la licence Tendrara.

La licence Tendrara couvre 14500 km2 dans la province Figuig dans le nord-est du Maroc et recèlerait 310,5 milliards pied-cubes standards de ressources brutes P50 de gaz.

Le pétro-gazier britannique possède également dans son portefeuille, dans le royaume chérifien, des licences d’exploration sur Sidi Moktar couvrant au total 4500 km2 dans le bassin Essaouira.