Lesotho : Firestone fixe à début 2017 la vente des diamants de Liqhobong

Publié le jeudi 6 octobre 2016, par Rutilance.com

Firestone Diamonds plc réitère son agenda de commencer la vente, à partir de janvier 2017, des diamants (photo) de la mine Liqhobong, située dans les montagnes Maluti, région nord du Lesotho.

Dans une mise à jour, le 6 octobre, la diamantifère cotée à Londres a annoncé avoir achevé les travaux essentiels de construction de la mine de ce projet qui renferme 11 millions de carats de réserves.

Stuart Brown, CEO de Firestone, indique que le projet est entré dans la phase de démarrage et rassure que la compagnie est entièrement financée jusqu’à la période de production de croisière.

« Nous espérons commencer les ventes de diamants à partir de janvier 2017 », a-t-il annoncé.

Les activités d’extraction ont commencé sur la kimberlite principale ainsi que l’entreposage des premiers minerais pour leur traitement et la compagnie espère commencer à récupérer des diamants au cours de ce mois d’octobre.

Dans son plan minier, Firestone avait prévu de démarrer, au cours du quatrième trimestre 2016, la production sur des ressources à ciel ouvert jusqu’à une profondeur de 393 m qui contiendraient plus de 17 millions carats de diamants.

Firestone Diamonds plc détient à 75%, contre 25% pour le royaume du Lesotho, le projet Liqhobong dans lequel elle a tablé sur la production annuelle d’un million carats de diamants.