Lesotho : Des diamants de Liqhobong aux enchères du 6 au 10 février à Anvers

Publié le jeudi 26 janvier 2017, par Rutilance.com

Firestone Diamonds plc tiendra, en février à Anvers en Belgique, sa première vente aux enchères des diamants de la mine Liqhobong, située dans les montagnes Maluti, région nord du Lesotho. 

Il s’agit d’un lot de diamants incluant des diamants d’exception blancs, jaunes et jaune raffiné que la compagnie envisage de vendre, du 6 au 10 février prochain à Anvers, a-t-on appris le 26 janvier auprès de ce diamantifère coté à Londres.

Firestone Diamonds se fixe l’objectif d’organiser deux ventes aux enchères à chaque trimestre et entend tenir la seconde vers la fin du premier trimestre.

Sur le trimestre achevé au 31 décembre, elle a produit 58 000 carats de diamants dont les touts premiers ont été récupérés en octobre dans cette mine, sa propriété à 75% contre 25% pour le gouvernement du Lesotho.

« Plaisamment, nous avons récupéré 20 pierres précieuses d’exception de plus de 10,8 carats incluant un diamant blanc de 37 carats et plusieurs diamants jaunes et jaunes raffinés plus petits, sans aucune interruption de plus gros diamants à ce jour », a expliqué Stuart Brown, CEO de Firestone.

Firestone Diamonds table sur la production d’un million de carats de diamant par an.

Elle prévoit, dans une première étape, l’exploitation à ciel ouvert jusqu’à une profondeur de 393 m des ressources qui contiendraient plus de 17 millions carats de diamants.