Le groupe De Beers se prévaut d’une demande soutenue pour ses diamants bruts

Publié le mardi 16 mai 2017, par Rutilance.com

De Beers Group, avec de solides actifs sur le diamant en Afrique, reçoit une demande soutenue pour ses diamants bruts, alors que l’industrie du diamant entre normalement dans la basse saison.

Bruce Cleaver, CEO du groupe, l’a dévoilé dans une mise à jour, le 16 mai, en annonçant un chiffre d’affaires de 520 millions $ réalisé au quatrième cycle de vente de diamants bruts de l’année chez ce major mondial du diamant.

Il s’agit d’un résultat de vente en baisse par rapport à 586 millions $ au cycle précédent et à 636 millions $ réalisés au quatrième cycle au cours de l’année 2016.

« Les indicateurs du marché de diamant demeurent positifs d’autant plus que nous approchons de l’importante exposition de Las Vegas qui se tiendra début Juin », a expliqué Bruce Cleaver.

Avril dernier, le major du diamant a salué une bonne demande pour toutes les gammes de ses diamants bruts suite à sa participation, au mois de mars, au salon international de la bijouterie de Hong Kong.

De Beers Group, fondé en 1888, est détenu à 15% par l’Etat du Botswana et à 85% par le groupe Anglo American possédant un robuste portefeuille global diversifié dans le secteur minier.

Dans son portefeuille global, De Beers compte d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie, seul pays africain où il s’est fortement engagé dans l’industrie du diamant marin.