Le groupe De Beers rachète les parts du français LVMH dans son réseau mondial de détails

Publié le lundi 27 mars 2017, par Rutilance.com

De Beers Group, le géant mondial du diamant détenu à 15% par le Botswana, a arraché la participation de 50% du groupe français du luxe LVMH dans son réseau de détails De Beers Diamond Jewellers.

Il a rendu publique, le 21 mars, l’achèvement avec succès de ce rachat qui lui permet de prendre le contrôle à 100% de ce réseau qui comprend 32 magasins dans 17 marchés de consommation clés à travers le monde.

Cela inclut, a-t-on précisé, les activités en pleine croissance dans la grande Chine avec des clients chinois à travers le monde, une présence établie à Londres et à Paris ainsi qu’un nouveau magasin phare à New York City.

« En devenant partie intégrante du Groupe, nous bénéficierons davantage de la distinctive culture de diamant instaurée depuis 1888 », a commenté Francois Delage, CEO de du réseau de détails.

Selon M. Delage, De Beers Diamond Jewellers est fermement établie comme un des détaillants de bijoux en diamants de premier plan au monde.

« Avec sa remarquable notoriété, son parfait savoir-faire sur le diamant et sa dynamique de responsabilité, De Beers Diamond Jewellers est un chef de file crédible des diamantaires », a estimé de son côté Bruce Cleaver, CEO du groupe De Beers.

Le groupe De Beers, fondé en 1888 et possédant plusieurs actifs sur le diamant en Afrique, est membre du group Anglo American qui le détient à 85%.

Le géant mondial du diamant opère d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie où il a engagé une exploration accélérée sur le diamant marin.