La fusion Reservoir -Nevsun touchera outre Bisha en Erythrée des actifs au Gabon et Cameroun

Publié le vendredi 10 juin 2016, par Rutilance.com

Reservoir Minerals Inc et Nevsun Resources Ltd, deux compagnies minière canadiennes comptant dans leur portefeuille global des actifs sur les métaux de base en Afrique, s’acheminent vers une fusion sur la base d’un plan d’arrangement qui a reçu un solide appui de chaque côté.

Selon les termes de la transaction, Reservoir Minerals, possédant des actifs au Gabon et au Cameroun, recevra deux actions de Nevsun, un acteur majoritaire du projet Bisha en Erythrée, et une considération cash de 0,001 dollar pour chaque action ordinaire détenue.

Une fois la transaction finalisée, les actionnaires existants respectifs détiendront à environ 67% et 37% la nouvelle entité sur la base de la valeur intrinsèque entièrement diluée.

Le 3 juin, dans des communiqués séparés, les Pdg de Reservoir et Nevsun, respectivement Simon Ingram et Cliff Davis ont fait état, dans ce sens, du vote à l’unanimité du conseil d’administration et des recommandations favorables de deux firmes leaders de consultation de procuration.

« Les actionnaires de la société fusionnée seront propriétaires d’une compagnie intermédiaire de premier plan sur les métaux de base avec un solide bilan financier », ont-ils expliqué.

En Afrique, Reservoir Minerals Inc, listée sur TSX VENTURE et OTC PINK, est active au Gabon et Cameroun. Il s’agit des permis d’exploration sur l’or Bibemi d’environ 500km² et la concession So’o d’environ 1000 km2 au Cameroun. Au Gabon, elle évolue sur les permis d’exploration Mitzic de 516 km2 dans le nord et Boumango couvrant 322,6 km2 à environ 40 km au sud de Franceville dans le sud du pays.

Nevsun Resources Ltd, compagnie de Colombie britannique cotée à Toronto et à New-York, détient à 60 % le projet de cuivre Bisha portant sur une licence de 121 km2 à 150 km à l’ouest d’Asmara, classé parmi les principales mines à ciel ouvert à forte teneur en cuivre au monde. (Rutilance.com)