Guinée : Hyperdynamics accroît ses chances de réussite sur Fatala 1 et Buried Hill 1

Publié le lundi 26 septembre 2016, par Rutilance.com

Hyperdynamics Corporation est serein d’explorer sans risques majeurs les deux prospects de premier plan en eau profonde, Fatala 1 et Buried Hill 1, dans sa zone de contrat de partage de production de 5000 km2 au large de la Guinée.

Cela représente un grand avantage pour l’exploration de la concession qui renfermerait 4,8 milliards de barils de ressources d’hydrocarbures récupérables.

Le 26 septembre, le pétro-gazier texan a annoncé avoir obtenu une mise à jour de l’évaluation des risques relatifs au forage des deux prospects et qui augmente substantiellement la probabilité de la réussite de leur exploration.

Hyperdynamics rapporte une augmentation de 25 à 31% de la probabilité de réussite au prospect Fatala 1 et de 20 à 24% sur le prospect Buried Hill, suite aux appréciations de Netherland, Sewell & Associates, Inc., (NSAI), leader d’audit de réserves pétrolières et d’évaluation de ressources.

NSAI s’est fondé, a-t-il expliqué, sur l’amélioration de l’évaluation des risques après que la société texane spécialisée eSeis Inc eut traité à nouveau les données sismiques 3D sur les prospects Fatala 1 et Buried Hill 1, avec une technologie avancée qui a produit des images plus claires des caractéristiques géologiques.

« Nous sommes ravis des résultats de cette récente évaluation de nos prospects de premier plan situés, en Guinée, dans un bassin largement inéprouvé de l’Afrique de l’ouest », a commenté Ray Leonard, Pdg de Hyperdynamics.

La réduction des risques de forage des prospects, autant que possible, est un élément crucial du processus d’exploration, a-t-il ajouté.

Selon Ray Leonard, le traitement à nouveau des données par eSeis a fourni une image 3D plus claire et plus cohérente qui montre des indices directs d’hydrocarbures, de grès de bonne qualité et de réels pièges à pétrole.

Les plus récentes évaluations fournies par NSAI datent d’avril 2016 et portent sur le potentiel de ressources prospectives de tous les prospects et leads situés dans cette concession de 5000 km2.

Hyperdynamics Corporation rapporte que ces évaluation avaient conclu à la présence de 4,8 milliards de barils de ressources d’hydrocarbures récupérables, dont plus de 2 milliards de barils de ressources récupérables dans les prospects avec une probabilité de réussite de plus de 20%.