Ghana : Ned Goodman désormais entre la bourse CSE et les actifs sur l’or d’Asante

Publié le lundi 27 juin 2016, par Rutilance.com

M. Ned Goodman, vice-président de la bourse des valeurs mobilières du Canada (CSE), est nommé président du conseil d’administration d’Asante Gold Corporation, compagnie active dans le secteur aurifère au Ghana.

La compagnie canadienne, cotée à la CSE et à Frankfurt, a rendu publique le 27 Juin la nomination de M. Goodman, dans un communiqué parvenu à l’agence Rutilance.

« Nous avons hâte de collaborer avec M. Goodman pour appuyer et orienter la compagnie pendant qu’elle continue d’explorer et de développer des projets sur l’or au Ghana, en Afrique de l’ouest », a expliqué Douglas R. MacQuarrie, Pdg d’Asante Gold.

M. Goodman rejoint Asante Gold avec une solide expérience, au regard de sa qualité de géologue, de gestionnaire de placements et d’un riche parcours dans l’industrie minière.

Selon la compagnie basée à Vancouver, il a été un acteur de premier plan dans les secteurs de l’exploration et du développement aurifère ainsi que des investissements pendant des décennies au Canada.

M. Goodman a joué, a-t-elle souligné, un rôle de leader dans la renaissance de l’industrie aurifère au Canada dans les années 1980.

Ned Goodman a participé, apprend-on, à la création de Kinross Gold et Dundee Precious Metals, et a été des tous premiers bailleurs de FNX Mining Company Inc devenu plus tard Quadra FNX Mining.

Asante Gold Corporation est en pleine activité de développement du projet aurifère Kubi qui porte sur deux baux miniers couvrant 19,16 km2 devant expirer en septembre 2028.

Elle a focalisé son offensive d’exploration sur les concessions Betanase et Fahiakoba, près du centre de la zone du triangle aurifère au Ghana. (Rutilance.com)