Ghana : Asante Gold cible le projet d’or stratégique Keyhole de Sikasante Mining

Publié le jeudi 8 septembre 2016, par Rutilance.com

Asante Gold Corporation, possédant un solide portefeuille sur l’or au Ghana, est parvenue à un accord avec Sikasante Mining Company Ltd du Ghana pour prendre à 100 %, en deux étapes, le projet d’or Keyhole.

La junior aurifère canadienne a dévoilé, le 8 septembre, l’accord ainsi conclu sur cet actif aurifère qui est entouré par le projet d’or Ashanti II qu’elle détient au Ghana.

Le projet Keyhole, détenu par Sikasante , est constitué des licences contigües, Sraha au nord et Ayiem au sud, couvrant au total une zone stratégique 2,52 km2 à l’intersection de trois importants vastes corridors de minéralisation aurifère.

Il s’agit de la ceinture aurifère Asankrangwa renfermant les mine Asanko (environ 11 Moz d’or de ressources) et la mine Esaase, de l’important socle continentale détecté par levé aéro-magnétique touchant en partie la mine Obuasi et la mine Akyem (7,6 Moz), et du contour nord du corridor Ankobra River et ses extensions en lien avec les mines Bogosu, Prestea,Tarkwa et Ahafo.

Asante Gold prendra, en une première étape, 50% d’intérêt dans le projet contre, entre autres, l’émission de 250 000 actions de son capital-actions dès l’octroi définitif de la licence Ayiem à Sikasante et l’investissement de 500 000 $ sur les quatre années suivantes.

A la seconde étape, la junior canadienne, à qui seront transférées les deux licences, prendra 50% additionnel contre une redevance de 2% sur revenus net de fonderie et le paiement final de un million actions du capital-actions à Sikasante.

Selon Douglas R. MacQuarrie, Pdg d’Asante, la compagnie entamera dans le projet les activités de forage et de levé par polarisation provoquée dès que les financements seront disponibles.

Le projet représente, a-t-il souligné, l’acquisition d’une cible clé d’autant puisque la structure Keyhole-Obuasi-Akyem a été mise en lumière dans les premiers levés magnétiques aéroportés modernes qui ont été conduits en 1994.