Erythrée : Nevsun a atteint l’étape cruciale de production sur le zinc à Bisha

Publié le mardi 4 octobre 2016, par Rutilance.com

La mine de cuivre-zinc à ciel ouvert Bisha, en Erythrée, a atteint, le 1er octobre, le niveau de production commerciale de zinc, a rapporté le 4 octobre Nevsun Resources Ltd, compagnie intermédiaire canadienne de métaux de base.

Ce jalon important est consécutif à la mise en service avec succès, le 1er octobre, de la nouvelle usine de flottation de zinc, a souligné la compagnie canadienne cotée à Toronto et à New-York

Depuis sa mise en exploitation en juin, la mine Bisha a produit, environ 40 000 tonnes de concentré de zinc commercialisable avec le circuit de cuivre existant et le nouveau circuit de zinc mis en service.

« Le démarrage de notre production du concentré de zinc coïncide avec la récente flambée du prix du zinc en 2016 et la baisse des charges de traitement sur place du concentré de zinc », a commenté Cliff Davis, président de Nevsun Resources.

La compagnie canadienne doublement cotée a écoulé la première cargaison de 10000 tonnes de concentré de zinc de la mine, le 7 septembre dernier, via le port de Massawa

Elle est opérateur du projet Bisha qu’elle détient à 60%, contre 40 % pour l’Etat érythréen représenté par le partenaire de joint-venture la compagnie minière nationale ENAMCO.

Juillet dernier, Nevsun Resources a porté de 41 à 814 km2 sa superficie d’exploration sur le sulfure volcanogène massif (VMS) dans le district Bisha, région ouest de l’Erythrée.