Erythrée : Danakali Ltd en nouvelles directives sur le projet de potasse Colluli

Publié le dimanche 24 juillet 2016, par Rutilance.com

Danakali Ltd, listée sur ASX, focalise ses efforts désormais sur les autorisations d’exploitation pour le projet de potasse Colluli de plus de 1,1 milliard de tonnes de réserves, les accords d’off-take et la sécurisation des financements pour un développement low-cost par approche modulaire.

La compagnie australienne a affirmé, le 21 juillet, cette position sur ce projet de classe mondiale ayant une durée de vie de mine de plus de 200 ans, suite à l’achèvement du second cycle d’engagement des parties prenantes post-étude de faisabilité définitive.

Elle se vante d’avoir le soutien inconditionnel des communautés locales à ce nouveau projet de développement le plus avancé pour la production du sulfate de potassium.

Le projet Colluli, sa joint-venture à parts égales avec la compagnie Eritrean National Mining Company (ENAMCO), est situé dans la dépression de Danakil. Il porte sur un premier module de production de 425 000 tonnes de sulfate de potassium par an.

Danakali affiche un solide carnet de commandes avec un total d’accords d’off-take non contraignant de 800 000 tonnes par an, dont un récent mémorandum d’entente pour 200 000 tonnes de sulfate de magnésium et de potassium.

Selon Danakali, le projet présente l’intensité capitalistique des industries lourdes et des résultats économiques supérieurs à ceux des autres projets de sulfates de potassium au monde.

Il offre, a-t-elle souligné, des opportunités pour des sels de potassium, de magnésium et de calcium qui lui confèrent un potentiel incomparable de diversification des produits.