Egypte : un marché pour Nexans sur les champs gaziers chez BP Exploration

Publié le jeudi 15 septembre 2016, par Rutilance.com

Le groupe Nexans a décroché le marché de fourniture d’une centaine de kilomètres de câbles ombilicaux statiques et des interfaces de raccordement, destinés à la nouvelle phase du projet de la zone ouest du delta du Nil en Egypte.

Il a dévoilé, le 13 septembre, l’obtention de ce marché auprès de BP Exploration (Delta) Ltd, sans aucune précision sur le montant du contrat.

Le leader mondial de l’industrie du câble, coté sur Euronext Paris, fixe la livraison de la commande à 2018.

« Il s’agit du deuxième plus grand projet BP attribué à Nexans cette année », a dit Winifred Patricia Johansen, Responsable Développement pour l’Afrique et Gestionnaire grand compte du Business Group Câbles haute tension et sous-marins BP chez Nexans analyse.

Cela « met en valeur, au-delà de notre relation de longue date, notre expertise et notre capacité à élaborer des solutions compétitives dans un environnement de marché difficile  », a commenté Winifred Patricia Johansen.

A son analyse, le contrat vient récompenser les efforts du groupe et conforte sa position de leader sur ce marché.

Les produits et services du groupe permettront à BP et son partenaire Deutsche Erdoel AG (DEA), dit-on, de développer les champs de condensats de gaz de Gizeh, Fayoum et Raven, ainsi que les futures ressources, découvertes et celles en cours de prospection.

Les concessions de BP et DEA sont situées à une distance allant de 65 à 85 km d’Alexandrie, au large de la côte nord de l’Égypte.

Nexans fait noter qu’il travaille actuellement ensemble avec BP à la phase 1 du projet de la zone ouest du delta du Nil.