Egypte : SDX refait à petits coups sa santé financière pour ses actifs à forte marge

Publié le mardi 26 juillet 2016, par Rutilance.com

SDX Energy Inc, pétro-gazier en offensive sur plusieurs actifs en Egypte, a achevé, a-t-il annoncé le 25 juillet, la deuxième tranche de son placement d’un total de 42,201 millions actions ordinaires pour lever 11 millions $.

Il s’agit de 3,91 millions actions ordinaires, au prix de souscription de 0,33 dollar canadien chacune, qui ont été placées sous conditions.

Cela, auprès d’un investisseur après réception de l’approbation définitive du TSX Venture Exchange, a précisé la compagnie pétrolière cotée à Toronto et à Londres.

L’admission des actions de placement sur le marché alternatif AIM de la bourse de Londres et le début de leur négoce interviendraient le 28 juillet prochain à 8 heures, heure de Londres.

Le total des produits du placement devrait être utilisé pour accroître sensiblement la résilience du pétro-gazier et les actifs en production à marge élevée NW Gemsa et West Gharib, contenant le projet Meseda, situés dans le désert oriental.

Les fonds serviront également, avait précisé SDX, à achever les travaux sur le bloc South Disouq qui est son actif d’exploration à fort impact dans le Delta du Nil en Egypte.

Juin dernier, le pétro-gazier SDX Energy s’est libéré de ses 35% d’intérêt dans la concession Bakassi West, bassin Rio Del Rey au Cameroun, pour se focaliser sur les actifs à marge élevée dans son portefeuille dans le Golfe de Suez et dans le Delta du Nil.