Egypte : CEO Akbar salue un exploit de Kuwait Energy sur le pétrole dans le désert

Publié le lundi 5 septembre 2016, par Rutilance.com

Kuwait Energy plc, enregistrée à l’île anglo-normande Jersey, a franchi une étape importante avec la mise en production du puits de pétrole Al-Jahraa SE-1X, dans le désert occidental de l’Egypte.

Ainsi s’est félicitée, le 5 septembre dans un communiqué, Mme Sara Akbar, CEO de Kuwait Energy, de l’exploit de la compagnie créée en 2005.

Le pétro-gazier, opérateur de deux licences en Egypte, a démarré le 25 août, le lendemain de l’obtention des baux de développement, la production sur ce puits découvert fin juillet 2016 dans la concession Abu Sennan.

« C’est une étape importante qui démontre les capacités d’exploration, de développement et d’exécution de Kuwait Energy ajoutant ainsi de la valeur à l’actif », a commenté Mme Sara Akbar.

La production a commencé au débit initial de 460 barils de pétrole par jour (bopd) à partir de la formation Abu Roash E (AR-E) et s’est stabilisée en moyenne à 410 bopd, apprend-on.

Kuwait Energy, focalisée sur la région du Moyen–Orient et de l’Afrique du nord, détient 50% de revenus d’intérêt dans les baux de développement de la concession Abu Sennan, contre 28% pour Dover Investments Ltd et 22% pour Rockhopper Exploration plc.