Des diamants bruts du groupe De Beers adjugés 580 millions $

Publié le mardi 4 avril 2017, par Rutilance.com

De Beers Group, avec de solides actifs sur le diamant en Afrique dans son portefeuille global, a vendu pour 580 millions $, le 3 avril, des diamants bruts lors de son 2e cycle de vente de l’année 2017. 

Le géant mondial du diamant a publié, le 4 avril, ce résultat qui est en augmentation par rapport à 553 millions $ réalisés au 2e cycle de vente de l’année, mais en baisse comparé à 666 millions $ au 3e cycle l’année d’avant.

« Nous avons noté, pour toute la gamme des produits, le maintien d’une bonne demande des diamants bruts au cours du 3e cycle  », a commenté Bruce Cleaver, Chef de la direction du groupe.

A son analyse, cela traduit le sentiment positif suscité chez les clients après la participation du Groupe au salon international de la bijouterie de Hong Kong, mars dernier.

De Beers Group, fondé en 1888, est détenu à 15% par l’Etat du Botswana et à 85% par le groupe Anglo American possédant un robuste portefeuille global diversifié dans le secteur minier.

Dans son portefeuille, De Beers compte d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie où il a engagé une exploration accélérée sur le diamant marin.