De Beers va tester en Juin la vente aux enchères de ses diamants polis

Publié le jeudi 18 mai 2017, par Rutilance.com

De Beers group, possédant plusieurs mines de diamant en Afrique, vendra aux enchères, pour la première fois le 29 juin 2017, des diamants polis provenant des diamants bruts de ses activités diamantifères.

Son entreprise de vente De Beers Auction Sales, leader dans la vente en ligne, va expérimenter cette vente qui lui permettra d’évaluer la demande des clients pour l’achat des diamants polis par ce biais, a rapporté le 18 mai le groupe diamantifère.

Les diamants polis qui seront mis en vente seront munis des rapports de certification de l’International Institute of Diamond Grading & Research (IIDGR) et de la Gemological Institute of America (GIA).

« Nous avons un nombre limité d’un large éventail de diamants polis et il est judicieux du point de vue commercial, à notre avis, de tester cette vente aux enchères sur notre plateforme existante  », a commenté Neil Ventura, vice-président exécutif de l’entreprise de vente au sein du groupe.

Le groupe est intéressé de « tester le niveau de la demande auprès des acquéreurs des diamants polis produits à partir des diamants qui ont une origine précise et séduisante, et qui garantissent l’intégrité de produit que fournit la double certification  », a-t-il ajouté.

C’est dans un contexte où De Beers Group connaît un renchérissement de la demande pour toutes les gammes de ses diamants bruts suite à sa participation, au mois de mars, au salon international de la bijouterie de Hong Kong.

Il y a peine deux mois, le Groupe a pris le contrôle à 100% de son réseau de détails De Beers Diamond Jewellers, soit 32 magasins dans 17 marchés de consommation clés à travers le monde, en rachetant les 50% de participation du groupe français du luxe LVMH.

De Beers Group, fondé en 1888, est détenu à 15% par l’Etat du Botswana et à 85% par le groupe Anglo American qui est propriétaire d’un robuste portefeuille global diversifié dans le secteur minier.

Dans son portefeuille, De Beers compte d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie, seul pays africain où il a fait un lourd investissement dans l’industrie du diamant marin. (Par Olivier T)