Côte d’Ivoire : Randgold Resources espère davantage d’années sur l’or à Nielle

Publié le lundi 24 avril 2017, par Rutilance.com

Randgold Resources peut porter au-delà de quatre ans la durée de l’exploration sur l’or dans le permis Nielle en Côte d’Ivoire, dans son portefeuille globale de 14 072 km² en Afrique.

M. Mark Bristow, Pdg de la compagnie aurifère britannique, l’a affirmé, le 23 avril, se fondant sur la revue continue du permis Nielle qui englobe la mine d’or Tongon située à 55 km au sud de la frontière de la Côte d’Ivoire avec le Mali.

La revue dans le permis Nielle, entré en 1996 dans le portefeuille de la compagnie, a confirmé de « multiples possibilités », a-t-il dit.

C’est en pleine offensive de Randgold sur l’or en Côte d’Ivoire avec la focalisation du programme d’exploration à Tongon sur les cibles à proximité de cette mine d’or que détient la compagnie à 89% et qui à de forts potentiels de ressources.

M. Bristow indique que la Côte d’Ivoire demeure « l’une des régions aurifères les plus prospectives d’Afrique de l’Ouest » et que la mine Tongon est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de production de 285 000 onces d’or pour 2017.

L’atteinte de la directive de production ne serait réalisable, note-t-on, qu’en mettant fortement l’accent sur la réduction des coûts ainsi qu’en maximisant les profits tirés des mises à niveau et expansion de l’usine.

En 2016, la mine Tongon, entrée en production en 2010 avec une durée de vie de 7 ans, a produit 260 556 onces d’or en augmentation de 7% avec une réduction de 8% des coûts totaux comptants estimés à 771 dollars par once d’or produit.

Randgold Resources, cotée à Londres, exploite au total cinq mines d’or dans un portefeuille global d’exploration de 14 072 km² en Afrique et a un portefeuille de permis d’exploration en attente de 7 188km².